Voici l'équipe du journal.

Voici l'équipe du journal.

mercredi 19 mars 2014

Les dieux grecs



Les dieux grecs, aussi appelés les Olympiens,  sont des êtres immortels qui vivent dans l’Olympe. Ils se nourrissent d’ambroisie et de nectar, la nourriture des dieux. Ils sont au nombre de douze : Aphrodite, Ares, Héphaïstos, Apollon, Artémis, Déméter, Dionysos, Athéna, Hermès, Poséidon, Hadès et Héra. Tant que roi des dieux, Zeus n’est pas considéré comme un olympien. Il est  plus fort que les autres olympiens, même s’ils sont réunis. Parfois, ils descendent au monde des mortels, afin d’aider, punir, ou s’unir.
Maintenant, je vais vous parler des caractères des dieux, ainsi que leur symbole, etc.

Zeus :
Zeus est plus fort que tous les dieux réunis ensemble. Il est le seigneur du ciel et le roi des dieux ainsi que les hommes. Ses symboles les plus sacrés sont l’éclaire, et le grand aigle. Il est le fils de Cronos et de Rhéa. Ses frères et sœurs sont Hestia, Héra, Déméter, Poséidon et Hadès.  Zeus tombait souvent en amour avec les mortels et nymphes et les poursuivait afin de s’unir. Ces mortels, terrifier par l’immortel, s’enfuient souvent de lui. Sa femme était Héra. Ses enfants immortels sont Apollon, Artémis, Perséphone, Héphaïstos, Ilithye, Hébé, Arès, Aphrodite, Hermès et Dionysos. Il est souvent représenté  tenant la foudre.  Son nom romain est Jupiter.



Héra :
Les symboles les plus sacrés d’Héra sont le paon et le trône. Elle est la déesse des femmes enceintes. Elle est la fille de Cronos et de Rhéa. Ses frères et sœurs sont Zeus, Déméter, Hestia, Poséidon et Hadès. Au passé, elle n’était pas populaire pour tomber amoureuse des mortels, car son mari est son frère Zeus. En plus, elle est la déesse du mariage. Ses enfants sont Arès, Héphaïstos, Illythie et Hébé. Elle a les traits d’une femme majestueuse. Son nom romain est Juno.

Poséidon :
Les symboles les plus sacrés de Poséidon sont le trident et le cheval. Il est le dieu de la mer. Il est le fils de Cronos et Rhéa. Ses frères et sœurs sont Hestia, Héra, Déméter, Zeus et Hadès. Sa femme immortelle est Amphitrite. Ses enfants immortels sont Triton, Rhodè, Benthésicymé. Il est souvent représenté nu ou à demi. Son nom romain est Neptune.

Hadès :
Les symboles les plus sacrés de Hadès sont la corne d’abondance et le Kunné. C’est le dieu du monde souverain, le geôlier des morts et le dieu des enfers. Il est le fils de Cronos et de Rhéa. Ses frères et sœur sont Poséidon, Héra, Déméter, Zeus et Hestia. Sa femme immortelle est Perséphone, mais ils n’ont pas d’enfant. Il est souvent représenté l’air mauvais. Son nom romain est Pluton.

Yijia 








Les mauvais effets de la popularité

Bonjour chers blogueurs, 
je m’excuse de ma longue absence… mais ce n’est pas vraiment de ma faute…J’avais prévu vous présenter une interview sur la popularité, mais les 2 filles, à qui elle était destinée, ne se sont pas présentées… Voici ce que je pense des mauvais effets de la popularité :

La majorité des personnes populaires pense souvent juste à leur cercle d’amis et à elles-mêmes et croient que les autres personnes sont moins importantes qu’elles. Par exemple, ce midi quand je traversais le couloir pour venir au blog, elles faisaient un mur et personne ne pouvait passer. Souvent, elles prennent la vie à la légère. Par exemple, les devoirs leur semblent parfois facultatifs. Environ trois filles populaires sur cinq enfreignent les règlements de l’école et le disent à qui veut bien l’entendre. Surprenant non! Certaines de celles-ci restent fermées à des filles étant d’un autre style. D’autres ne laissent pas la place aux autres pour s’exprimer. La popularité peut aussi engendrer l’intimidation dans les cas les plus extrêmes. Dans les casiers, certaines de celles-ci nous poussent avec force pour passer.

Il existe certainement de bons effets d’être populaire. J’apprécierais donc que les filles populaires viennent s’exprimer à ce sujet.
Malaurie